Échelle 1/60
La plus petite reproduction du coupé 406 est chez WELLY.
Échelle 1/43
Starter propose un coupé jaune Louxor en résine.
Il est assez grossier au niveau des roues. 
Pas d'antenne radio.

La moins bonne réplique du coupé au 1/43 est celle de GTS. Toujours en résine, les jantes sont très mal reproduites avec une teinte trop terne. Les pneus sont trop étroits. Les baguettes de protection latérales ne sont pas peintes en noir, ni le spoiler du pare choc. Les feux arrières ( décalcomanies ) semblent trop grands. Les anti-brouillards sont simplement délimités, ce qui donne l'impression qu'il n'y en a pas et qu'il s'agit d'obturateurs. Le toit ouvrant est en décalcomanie. Pas de détail de la plage arrière, ni de 3ème feu de stop. Les rétroviseurs ne ressemblent pas du tout aux vrais. L'antenne radio est bien là mais tellement fragile que vous ne la verrez pas très longtemps. Les essuie-glaces ( brillants! ) sont à coller.  Et, autre grossière erreur, le montant de vitre de portière est peint couleur carrosserie alors que tout propriétaire de coupé sait qu'il n'y a aucun élément peint à cet endroit, seulement les vitres et leurs joints!! Le prix de cette miniature n'est pourtant pas celui d'une Majorette.

 
Une excuse que Solido pourrait prétexter pour justifier la même erreur.
Pour environ 12€, le coupé 406 Solido en métal est bien sûr loin de rivaliser avec Minichamps mais elle est trois fois moins chère. Des imperfections à l'avant au niveau des clignotants, des feux arrières rapportés très grossiers, pas d'antenne ni de 3ème stop, des jantes trop brillantes qui laissent apparaître des disques de freins de la même teinte chromée ce qui dénature complètement la forme originale de la jante.  C'est dommage car l'intérieur a subi un traitement assez minutieux tant au niveau des couleurs que pour les détails. Les décalcomanies sont entre le socle et le châssis de la voiture. Une précision qui peut être utile à ceux qui n'auraient pas dévissé le modèle de son socle et qui seraient donc passés à côté de cette planche indispensable en particulier pour le logo du capot. Deux jeux de plaques d'immatriculation sont aussi proposés. Un jeu de plaques police et un jeu de plaques "salon" avec le logo 406. 

 


 




 

La meilleure représentation du coupé à cette échelle est le modèle Minichamps avec un modèle très soigné en métal. Absolument rien à redire, tout y est. Si quand même, les essuies glaces, un peu trop volumineux. C'est bien là sa seule faiblesse.
Source Auto Plus

 
Voici la première reproduction du coupé en version restylé au 1/43ème. Nouveau bouclier, nouvelles jantes Tacoma, on trouve même un becquet sur la malle. Je ne peux malheureusement pas vous dire si ce modèle réduit est de bonne facture ou non car je ne l'ai pas eu en main...et je ne pense pas que ce sera le cas un jour à moins que son prix de vente ne soit sérieusement revu à la baisse. 120€ pour ce modèle Miniacars'43!! En vente sur dan-toys.net. A ce prix là, il ne devrait pas y avoir foule.
 
 
 

 
Une autre reproduction du coupé version restylé, le modèle Mini King, fabriqué en France à Saint Priest ( 69). On y retrouve quelques défaut récurrents comme le montant de porte couleur carrosserie, un intérieur très approximatif où une peinture blanche plutôt grossière est censée rappeler la teinte argentée des éléments du tableau de bord. pour ce qui est de l'antenne, on se contente de la base sans le brin. Certains modèles ont une peinture plutôt ratée en particulier sur les côtés où on trouve autant des coulures que de la peau d'orange. Le modèle de la photo a un intérieur Ouragan mais on le trouve aussi en Alezan avec une carrosserie noire ou bleue.

 
Ce modèle est un cas particulier, fabriqué en France par European models production, il fut réservé aux membres du club auto miniatures Peugeot qui permit à nos membres de se porter acquéreurs de quelques exemplaires. C'est à ma connaissance le seul coupé restylé 1/43 bleu Hyperion avec des jantes Nautilus. une réalisation très fidèle. Même le brin de l'antenne est là!

 
Chez Ministyle, on s'est penché sur le Tuning du coupé 406 
par CESAM
 
Une réplique au 1/43ème de la 406 du record des 100.000km chez JPS
Chez JPS les Coupés 406 Silhouette sont disponibles aux couleurs de différentes écuries.
 

Échelle 1/38
Chez WELLY, un coupé 406 au 1/38 ème 
( En arrière plan le coupé en céramique de Ger HENDRICKS)

Ce modèle à rétro friction et aux portières ouvrantes est assez réussi.
Cependant on regrettera les rétroviseurs, les anti brouillards et les 
montants de portes couleur carrosserie.

( Photos  Roland PATRIS, Club Auto Miniatures Peugeot Belgium)

Échelle 1/24

Toujours chez WELLY, un coupé 406 au 1/24 ème très fidèle.
Les portes et le coffre s'ouvrent.

Échelle 1/18
 

 
Un coupé 406 plutôt grossier chez Solido cette fois ci au 1/18ème. Il suffit de mettre son concurrent le modèle Gate ( voir plus bas) à côté de celui ci pour constater les imperfections des plastiques et les défauts d'alignements.
 
 
 
 
Très bon rapport qualité prix chez Gate à l'échelle 1/18.

Le modèle est disponible en jaune, rouge, bleu et gris.
Toutes les parties de la voiture s'ouvrent. La direction fonctionne et le moteur V6 est fidèlement reproduit (version 194 CH).
Quelques regrets quand même:
Pas d'antenne, et si la voiture n'est pas choisie en gris thallium, on aperçoit le métal brut au niveau des parties ouvrantes ( à corriger avec un pinceau et la peinture adéquate).
Enfin, à l'intérieur, le levier de vitesse n'a malheureusement pas la couleur de l'aluminium de celui d'origine.
A noter que ce modèle est le seul à être disponible avec les jantes BBS et Hoggar. 
Existe aussi en version kit à monter.
 
 

 
 
 
 
 



 


Source Auto Plus


 



 

Les miniatures ont elles aussi leurs fans de tuning.
Ici vous découvrirez un coupé ( Gate) entièrement revu...façon Ferrari
 
S'il était un film, il serait "Massacre à la tronçonneuse"
ou comment découvrir un coupé 406 et en faire un cabriolet...
à l'échelle 1/18 ( Gate) par Eric.
Pour les fans de modélisme à moteur thermique, une nouvelle 
carrosserie est disponible chez HPI. 

En voici quelques photos.



 
 

 

La plupart des miniatures de cette page sont en partie disponibles ici
N'hésitez pas à m'envoyer vos photos et me faire part des modèles
réduits non listés dans cette page.