• Publicité

commande groupée

Cliquez sur l'image pour rejoindre le topic concerné !

Mes autres voitures

Parlez ici de vos autres voitures, motos ou tout autre engin motorisé.

Re: Mes autres voitures

Messagepar albe73 » Dim 1 Mar 2020 13:05

Premier mini rassemblement du Dimanche matin de l'année 2020 à Challes les Eaux sous le soleil malgré des routes encore mouillées le matin !
https://photos.app.goo.gl/FZXYVtRQxoNftXnz5
A+
Coupé V6 Settant'anni Hypérion BVM
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Modèle: Coupé V6 210CH

Messagepar albe73 » Ven 12 Juin 2020 16:25

Au garage avec la 605 pour changer ses chaussettes avant (après avoir crevé à l'AVD la dernière fois) parce que les météos en majorité donnait pas de pluie, mauvaise pioche voici la voiture toute mouchetée et à nettoyer !

Pour la 205 déjà que je me posais des questions quant à finir sa restauration avec un problème de non conformité du moteur vu avant le confinement en effet celui-ci n'est pas un DKZ catalysé comme sur la carte grise mais un DB6 de 130 ch non cata de 1989 d'après le N° de série et cerise sur le gâteau après prise des compressions (3 fois) la cylindre N° 2 est dans les choux, là c'en est trop pour moi et l'expert de mon service juridique (le seul venu à l'expertise) m'a conseillé de laisser tomber surtout que le vendeur est d'accord après une longue discussion au téléphone entre lui et l'expert pour la reprendre au prix de vente, à ma charge les frais de transport pour son retour à Rennes.

Ça c'était le plus gros des problèmes mais il y a celui du passage de 5 en 4 qui ne se fait qu'à faible vitesse et cela ne vient pas comme disait le vendeur d'un problème de biellettes mais de l'intérieur de la boite, aussi celui de la voiture accidenté et toute (mal) refaite vraiment pas dans les règles de l'art alors que le vendeur m'avait affirmé que non, l'expert (un ancien de chez Peugeot à l'époque) à vu des choses que l'on avait pas vu nous au garage.

C'est la première et dernière fois que je ne vais pas voir la voiture sur place avant de l'acheter (j'étais revenu une fois sans une voiture après un aller retour de 1000 km) mais là sur Google cela faisait plus de 8 H d'autoroute par beau temps et sans trafic même à mi Octobre, il aurait fallu que je mandate un expert sur place pour aller la voir mais je pense qu'il n'aurait pas tout vu surtout le problème moteur.

Maintenant il va me falloir redémonter les nouvelles pièces installées sur la voiture pour remettre les anciennes, le plus délicat sont les housses de sièges avant remontés par un sellier par des neuves avec les mousses, la casquette du TDB, les antibrouillards plein d'eau, les isolants de plancher et de coffre jetés parce que déchirés et imbibés d'eau, et j'en passe.
Me voilà aussi (j'ai été trop rapide et enthousiaste comme d'hab) avec plein de pièce neuves ou d'occasions en très bon état.

Après la phase de restitution je me tâte pour en retrouver une autre, moins loin mais toujours une phase 2 en blanc ou rouge avec la DA

Me voilà après un coup de cœur lors de l'achat et le plein de mauvaises surprises au fur et à mesure du nettoyage et démontage revenu à la case départ pour clore ma série 05, fin de parcours avec celle-ci avec laquelle je ne ferais pas de ballades ni de rassemblents d'anciennes.
Pas encore vraiment la fin de ce topic car il reste le remontage avant la restitution.
Désolé pour le pavé à lire mais je là suis dégouté !
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar PhB » Ven 12 Juin 2020 18:25

Et ben j'espère que je n'aurai pas les mêmes déconvenues que toi. J'ai acheté une voiture à Nîmes que je dois aller chercher prochainement, je touche du bois! :reflexion:
Image
PhB
Fondateur
Fondateur

Modèle: Coupé V6 194CH
Modèle second coupé: Coupé 2L 135CH

Messagepar Phil Traere » Lun 15 Juin 2020 23:26

Et ben quelle aventure. Je suis aussi un peu dans le même cas avec ma BMW !

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Modèle: Coupé 2.2 Hdi
N° Dam: 9018

Messagepar albe73 » Mar 16 Juin 2020 19:07

Bon courage alors !
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar albe73 » Dim 21 Juin 2020 13:26

Beau et chaud pour la reprise des rassos mensuels après la grave crise du covid19 (pas encore disparu le bougre ) avec celui du Bourget du lac (73)
Le tout avec le plein de véhicules contents de ressortir enfin après le confinement du virus et la mauvaise météo, avec aussi le plein de spectateurs !
https://photos.app.goo.gl/8zBBga1M5ZtmomfJ6
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagepar albe73 » Dim 5 Juil 2020 12:58

C'est sous un beau ciel bleu que c'est déroulé le second rassemblement du premier Dimanche matin du mois pour véhicules de collection et de prestige à Challes les eaux (73) , avec cette fois un maximum de véhicules puisque il a fallu excentrer certaines voitures, comme quoi les anciennes avaient besoin de sortir après le confinement !
https://photos.app.goo.gl/uJ1AAJMP7dTfvohw5
A+
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Précédente

Retourner vers Vos autres véhicules