• Publicité

commande groupée

Cliquez sur l'image pour rejoindre le topic concerné !

La petite dernière : Phil Traère

Parlez ici de vos autres voitures, motos ou tout autre engin motorisé.

La petite dernière : Phil Traère

Messagepar Phil Traere » Mar 30 Juil 2019 17:35

Bon voilà la petite dernière. Madame voulant une auto en 4 portes, il a fallu un choix ! J'ai dû vendre une auto de mon parc tout en essayant d'en garder sous le coude ! :mdr2:

Et je dois avouer que choisir une 4 portes dans le parc actuel ne m'a pas laissé la tâche facile que ce soit au niveau budget ou encore choisir un modèle sympa.
La 508 II étant encore trop cher en occasion, madame ne voulant pas de 3008. Les Renault, j'ai déjà donné.
Du coup je me suis rabattu sur une vulgaire berline 4 portes de nos voisins allemands.
En y regardant de plus près, un modèle sortait du lot. L'Active Hybrid 3 en finition Luxury. Une des dernières avec le 6 cylindres en ligne car maintenant on ne voit quasi que du 4 cylindres voire 3 cylindres sur la série 3 ! Avec ces 340 ch, je devrais y éprouver un peu de plaisir de conduite. Aujourd'hui elle pourrait s'appeler 340e !

C'est donc en écumant les annonces du Boncoin et ailleurs que j'ai vu que les proprios ne donnent pas leur marchandises. Cela dit vu le prix du neuf avec les options mises dedans, on peut comprendre qu'ils essayent de perdre le moins possible. C'est même hallucinant ce que peut perdre un proprio de BMW en quelques années ! De plus leur prix me semblent tellement élevé que j'ai décidé de regarder chez nos voisins européens pour voir que les tarifs y sont déjà plus intéressants de 20 à 30% moins cher.

J'ai finalement trouvé mon bonheur en Italie. Après un petit voyage en avion pour aller la chercher. Je vous la présente : Une BMW Active Hybrid 3 avec tout un tas d'options qui en fait une vraie bête de course. De fin 2012 avec 95 000 km garantie 12 mois ( pas sûr que la garantie me soit utile car je ne vais pas retourner en Italie ! ).
Image

Image

Image

Une auto équipée de jantes de 20 pouces, toit ouvrant, suspensions autoadaptative, full led, ... soit un peu plus de 12 000 euros d'option au prix catalogue de 63 000 euros :shocked!:

Bref je suis super heureux de mon achat. Et le prix pratiqué en Italie, cela devrait même me laisser quelques années tranquilles pour réfléchir à la revendre son prix d'achat.

Pour les sorties de péage, c'est une fusée avec ses 340ch en mode normal et près de 400ch en mode sport+ ! de la folie.

Et comme je suis désormais un bobo écolo, l'état pour m'aider dans mes efforts m'offre la carte grise gratuite, pas de taxe CO², la vignette Crit'air n°1 et même la carte grise WW est gratuite. C'est pas beau la vie !
Ah oui, cette auto est souvent qualifiée de Dr Jekyll et M. Hyde sur le net. Le premier pour une conso de 7,8L/100 sur autoroute à mon retour et voire moins en ville avec le mode électrique. de ce point de vue on est proche d'une 320i. Puis le second pour mettre 5s pour faire un 0-100 km/h ! Une tuerie.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Modèle: Coupé 2.2 Hdi
N° Dam: 9018

Re: La petite dernière : Phil Traère

Messagepar albe73 » Mer 31 Juil 2019 08:11

Belle bête, de quoi bien se faire plaisir en attendant la prochaine 508 II hybrid 4 d'occasion dans 10 ans mais sans un 6L !
A+
Coupé V6 Settant'anni Hypérion BVM
albe73
Pilier du forum
Pilier du forum

Modèle: Coupé V6 210CH

Messagepar PhB » Mer 31 Juil 2019 20:33

Dommage que le ramage ne se rapporte pas au plumage...elle a 2 portes de trop :mdr2:
Image
PhB
Fondateur
Fondateur

Modèle: Coupé V6 194CH
Modèle second coupé: Coupé 2L 135CH

Messagepar Phil Traere » Jeu 1 Aoû 2019 15:46

PhB a écrit:Dommage que le ramage ne se rapporte pas au plumage...elle a 2 portes de trop :mdr2:

Les série 3 ont toutes 4 portes désormais. Si on veut de la 2 portes, c'est en série 4. Et comme je voulais une 4 portes, l'Active Hybrid n'existe qu'en série 3, série 5 et série 7 ;-)

Ce modèle est de ce qu'il y a de plus puissant en dessous de la M3. Même la 340i (ancienne 335i), ne fait pas mieux.

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Messagepar PhB » Jeu 1 Aoû 2019 23:49

A la voir, elle paye pas de mine, on s'attend pas à trouver autant de puissance
Image
PhB
Fondateur
Fondateur

Modèle: Coupé V6 194CH
Modèle second coupé: Coupé 2L 135CH

Messagepar setsuko » Sam 3 Aoû 2019 23:23

eh bah, madame est gatée !
ex V6 210 pack
setsuko
Expert
Expert

Modèle: Pas de coupé

Messagepar Alyann3 » Lun 5 Aoû 2019 06:44

setsuko a écrit:eh bah, madame est gatée !

Un peu à elle d'en profiter. Hein Phil ! :mdr2:
Belle auto en tout cas. :1:
Image
--- 230400 km --- ^-Clique ici
Alyann3
Administrateur du site
Administrateur du site

N° Dam: 8557

Messagepar Phil Traere » Lun 5 Aoû 2019 16:58

C'est madame qui vouloir qu'On achète une 4 portes mais comme elle ne voulait pas se débarrasser de sa 307 RWC, j'ai dû me sacrifier ! C'est donc mon auto de tous les jours :mdr2:

Phil
Image
Phil Traere
Modérat'air
Modérat'air

Messagepar diapason » Ven 23 Aoû 2019 12:23

Belle acquisition :bravo2: avec des chevaux en veux tu en voilà ;) attention aux p'tits points ;)
Ex 2.2es pack thallium / alezan - 01/2004 -
Ex V6 pack granit/alezan - 02/2004 -
diapason
Pilier du forum
Pilier du forum

Modèle: Pas de coupé

Messagepar alf! » Ven 23 Aoû 2019 13:37

Phil Traere a écrit:[...]l'état pour m'aider dans mes efforts m'offre la carte grise gratuite, pas de taxe CO², la vignette Crit'air n°1 et même la carte grise WW est gratuite[...]

:shock:
Je pensais pas que c'était possible !!
J'ai acheté une voiture à l'étranger : bmw aussi, 6 cylindres aussi (sinon je bouge plus du coupé, quitte à rester enfermé dans le garage tout l'été :twisted: ), mais pas hybride (aucun break bmw hybride n'existe pour le moment) et malgré bien moins de chevaux, il a fallut s'acquitter de quelques taxes une fois arrivé en France : carte grise plein pot, taxe co2 - 60% (car 6 ans) et encore, heureusement que c'était le tarif 2011 car sinon avec 180g de co2, c'était même pas la peine.
Bref, si une 545e break sort avec une motorisation équivalente, ça pourrait m'intéresser de faire la même chose ! La série 3 hybride restera en 4 cylindres et la série 5, je sais pas. Ca pousse mais ça chante très mal :?
BMC, silencieux Supersprint, jantes 17" Atlantis, XCarlink... 320000km
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4
alf!
Débutant
Débutant

Suivante

• Publicité

Retourner vers Vos autres véhicules